Reiki pourquoi ?

– Mieux gerer son stress – surmonter ses phobies – trouver l’équilibre entre apathie et hyperactivité – augmenter ses perceptions subtiles – contacter son ange-gardien – concrétiser son plus grand bien – ressentir son chemin de vie – être plus proche de la nature – aimer la vie – aider les animaux – rayonner d’Amour – aider ses proches – renouer le contact avec son enfant intérieur – rendre ses plantes plus vigoureuses – Acquérir une plus grande accuité dans les situations conflictuelles – être moins possessif

 

– avoir en quantite infinie la monnaie d’echange la plus forte sur les plans subtils : l’Amour/Compassion !!

– aider ses proches décedés – transformer nos expériences « négatives » en enrichissement – augmenter sa compréhension du monde – travailler pour le bien de l’humanité –purifier une maison, un lieu – apprendre de chaque situation – purifier son ego – utiliser le mental plutôt que le laisser nous utiliser – défaire les liens passés qui nous retiennent en arrière – se libérer dans tout les sens du terme – trouver la paix intérieur – ôter les sentiments de culpabilité, de doute négatif – vivre dans le ici et maintenant – arreter de projeter nos attentes sur les autres – ressentir notre ki – être plus conscient tout le temps – contrôler la direction de nos rêves et ainsi vivre des expériences consciente dans notre corps astral – s’ouvrir à la méditation profonde – être un outil conscient et volontaire des forces bénéfiques – ne plus se sentir couper des autres – pouvoir aider à distance – cicatriser toutes les formes de plaies ( physiques, émotionnelles … ) – apprendre le lâcher-prise – sortir des cycles joies / peines excessives – apprendre l’equanimité – ressentir la trame sur laquelle chaque vie joue son rôle – prendre conscience du plaisir de nager dans la vie porté par le courant de son chemin de vie plutôt que de forcer contre et ne pas avancer – être plutôt qu’avoir – être plus confiant dans la

vie.

 

Prendre conscience de notre Ignorance

L’incarnation nous met tous en situation de telle sorte que chacun puisse expérimenter ce qu’il n’a pas encore intégré.

Pour beaucoup l’état d’Ignorance fondamentale dans lequel ils vivent est un moyen habile leur permettant d’être et de vivre ce qu’ils doivent vivre pour comprendre, et évoluer vers d’autres expériences : comme pour l’enfant, le fait de lui dire que le feu brûle ne lui donne pas l’expérience du feu, il faudra pour cela qu’il s’y brûle. Jouer dans l’Ignoranceest amusant et enrichissant un temps, puis le caractère vide des expériences vécues dans l’illusion de l’individualité émerge petit à petit dans la conscience.

Cela prend beaucoup de temps, d’innombrables vies, mais lorsque l’on est prêt, que l’on soit riche ou pauvre extérieurement devient beaucoup moins important. Les réalités spirituelles prennent le pas sur les réalités matérielles, émotionnelles ou mentales.

Dès lors nous ressentons cruellement que, comme tout le monde, nous cherchons le bonheur à l’extérieur de nous-mêmes et ne trouvons que son reflet. Les joies sont suivies des peines et cela amène en nous la souffrance …

Deux solutions s’offrent à nous : ou l’on refoule toute remise en question et l’on court plus vite encore vers la prochaine désillusion, ou l’on cherche un moyen de sortir de ce schéma de dualité bonheur/malheur pour embrasser une vision plus large et unitaire de la vie.

Le Reiki peut nous aider à prendre conscience de notre Ignorance, pour ensuite nous épauler dans notre travail d’éveil.

 

Ressentir la necessite de s’eveiller

Le reiki, en nous inondant de sa Lumière, de son Amour et de sa Compassion, nous réharmonise avec nos buts profonds.

Nous pouvons plus facilement concrétiser notre chemin de vie pour notre plus grand bien. En agrandissant notre champ de conscience, nous devenons des réceptaclesdes énergies évolutives. Elles purifient notre être pour que nous puissions voir le monde et la vie sans les voiles de l’Igrorance qui nous recouvrent encore.

Le reiki peut nous aider où que l’on soit dans notre développement personnel, avant même qu’on ait réellement conscience de notre volonté profonde de s’éveiller.

Il suffit d’accepter de remettre en cause ce que l’on croit savoir et comprendre, et d’accepter d’être aidé pour recevoir tous les bienfaits du Reiki. Il nous épaulera en accélérant le processus évolutif. Cela nous permettra d’écouter notre sagesse intérieure, qui nous pousse elle aussi vers l’expansion du champ de notre conscience, vers l’éveil. Dès lors l’auto-guérison est en cours.

 

S’auto-guerir

Dès le premier degré Reiki Usui, nous pouvons nous prodiguer des auto-traitements; c’est une forte charge d’Amour/Compassion. Cela ouvre un espace en nous dédié à notre bouddha guérisseur. Au fur et à mesure des auto-traitements cet espace grandit et s’illumine, permettant de plus en plus à notre bouddha guérisseur d’effectuer sa mission : notre guérison profonde.

En fin de compte c’est donc bien de l’auto-guérison. Le Reiki met à notre disposition la plus puissante des énergies en quantité infinie pour nous rendre conscient du fait que nous sommes la totalité de l’expérience que nous vivons !!

S’auto-guérir c’est déchirer les voiles de l’Ignorance qui nous recouvrent. C’est nous-mêmes qui les avons mis autour de nous au cours de nombreuses vies avec des conceptions érronées et des réactions dûes à notre faible conscience. Au fur et à mesure des expériences, notre conscience grandit et s’épure, et dès qu’elle est suffisamment forte on peut commencer à travailler nos voiles d’Ignorance nous-mêmes.

C’est pour cela que la plus plofonde des guérisons possibles sera toujours une auto-guérison.

 

Eclairer nos zones sombres

Ce que l’on appelle ici nos zones sombres représente nos peurs, nos incompréhensions, nos schémas émotionnels et mentaux érronés, tout ce qui crée en nous des actions et des réactions teintées d’Ignorance.

Beaucoup de méthodes thérapeutiques commencent par isoler les zones sombres, pour ensuite les mettre en conscience, puis les attaquent fortement tant qu’elles sont visibles en conscience.

Le Reiki n’agit pas dans ce sens. Il fait grandir notre feu intérieur, notre flamme spirituelle, et petit à petit nos zones sombres se retrouvent englobées dans notrerayonnement d’Amour/Compassion. Ainsi ces zones qui étaient sombres ne se cachent pas plus profondément dans l’inconscient mais sont plutôt transmutées en lumière, aussi simplement que la pénombre disparaît lorsque l’on allume la lumière.

Le Reiki ne déplace pas la petite lumière du mental vers une zone pour l’éclairer en replongeant les autres zones dans le noir, mais agit de manière harmonieuse et globale : il part de notre coeur et déclenche l’expansion de notre flamme spirituelle en sphère grandissante.

Ainsi le processus d’auto-guérison activé par le Reiki travaille en profondeur sans que l’on ait nécessairement conscience de ce sur quoi le Reiki travaille. Si les modifications en nous sont effectives immédiatement, nous pouvons en prendre conscience plus tard par le biais des rêves, par une « bulle » de souvenir qui remonte d’un coup à l’esprit, grâce à une situation mettant en avant le changement comme la découverte face à une araignée dont on n’a plus la phobie …

Le Reiki permet donc une guérison à tous les niveaux de notre être sans revivre émotionnellement ou mentalement les situations liées à ces zones sombres avec la même violence expérimentée auparavant.

 

Aider les vivants

Tous les êtres vivants qui nous entourent entretiennent des échanges énergétiques subtils avec nous. Si passer deux heures avec untel nous « vide », serrer la main ou croiser le sourire de tel autre illumine notre journée. Nous sommes en perpétuel échange avec les autres et le monde. Lorsque l’on est initié Reiki, nous devenons sur les plans subtilsun phare rayonnant à la ronde une lumière guérissante. Les êtres en demande énergétique viendront se ressourcer vers nous et auront tendance à nous confier leurs problèmes car une partie d’eux aura compris qu’on peut les aider.

De fait les initiations Reiki éveillent en nous un grand pouvoir d’aide à l’autre, nous fournit une énergie absolue d’Amour/Compassion en quantité infinie, ce qui nous permet de donner beaucoup en s’enrichissant de ces expériences d’aide à l’autre et sans s’appauvrir de sa propre énergie car c’est le Reiki qui passe en l’autre, pas notre « ki » personnel.

En étant initié au Reiki, nous sommes aptes à activer l’auto-guérison de tous ceux qui en sont prêts et qui nous le demandent.

On peut donc aider toute forme de vie qui s’approche de nous en étant ouvert à sa propre évolution. Cela comprend bien sur les humains, les animaux, les plantes, lescristaux et pierres … la planète elle même !

 

Nouer des liens avec les entites subtiles

Le Reiki, en nous purifiant toujours un peu plus, en nous élevant vers des sphères d’énergies de plus en plus lumineuses, nous ouvre au contact direct avec les entités subtiles peuplant ce monde.

Sur le plan de l’étherique terrestre, nous pouvons communier avec l’entité gardienne d’un champ, avec les fées d’un sous-bois, avec les lutins d’une forêt … toutes lesformes d’énergies vivantes liées à la terre. Elles sont non-incarnées mais existent sur un plan très proche du notre. On ne pourra les voir ou les entendre avec nos sens physiques. Cela se fera via nos sens subtils éveillés par l’afflux d’Amour du Reiki.

Sur le plan astral, nous pourons travailler à aider celles et ceux qui désir accélérer leur évolution et pouvoir ainsi continuer au plus vite le cycle des réincarnations.C’est l’aide aux morts.

Et pour ce qui est des êtres purement lumineux, comme les angesarchangesguidesbouddhasêtres réalisés … notre lumière intérieur leur permet de nous voir et nos prières ont plus de pouvoir grâce à la bénédiction du Reiki. Ils viennent à nous si nous leur demandons de l’aide, et en utilisant le Reiki sur nous-même, sur l’être contacté, et sur notre capacité à l’entendre, alors les dialogues directes s’instaureront et s’affineront avec le temps et la pratique.

 

Aider les morts et les mourrants

Le Reiki peut aider enormément les êtres dans la transition mort/renaissance. Les moments précédant la mort d’un être lui ouvrent généralement beaucoup l’esprit. Il peut alors contempler l’illusion de l’individualité. Il est si près de déchirer ce rôle qu’il a joué toute sa vie pour ensuite en endosser un autre plus adapté à ce qu’il décidera de vouloir vivre dans sa prochaine réincarnation.

Le Reiki donné au mourant facilite grandement le passage en réduisant les peurs et les projections . Puis, lors du passage, il accompagne et protège l’être dans la compréhension de son nouvel état . Il le pousse à intégrer les enseignements liés à sa vie passée.

Les êtres qui pour nous sont morts existent simplement sur un autre plan assez proche du notre : le plan astral. Sur ce plan, ils continuent d’experimenter comme sur terre sauf qu’ils n’ont plus leurs corps physiques ni éthériques. Leur corps le plus dense est maintenant leur corps astral, celui de l’émotion qui n’est absolument pas touché par la mort du corps physique .Leurs corps mental et spirituel aussi ne sont pas touchés par cette évolution naturelle et continuent de permettre les échanges énergétiques avec les autres êtres et leur environnement.

Les êtres du plan astral peuvent également demander de l’aide . Et le Reiki, travaillant sur tous les plans n’a aucun mal à aller vers eux . Leur existence étant maintenant basée sur les émotions et les idées, ils sont beaucoup plus récéptifs aux énergies comme le Reiki.

Si les humains peuvent sentir le Reiki d’une manière subtile, les êtres du plan astral le voient et le sentent comme nous nous sentirions une douche chaude.

Ainsi, notre pouvoir d’aide aux mourants et aux morts est immense et très bénéfique. Il serait dommage de ne pas les en faire profiter .

La perspective d’êtres aidés par les vivants leur tenant à coeur, voici ce qu’ils viennent de nous souffler : « Pour aider les morts les vivants doivent accepter que l’amour passe par l’acceptation de laisser partir leurs proches. Pour leur plus grand bien. Apprendre dans la mort que la mission d’assistance passe aussi par cela. »

 

Aider la planete

Le Reiki peut nous aider à guérir notre planète.

L’humanité ressemble actuellement à un enfant capricieux, très égoïste, très sûr de lui, et tout ça malgré ou grâce à son immense ignorance. C’est un enfant ingrat qui arrache les cadeaux aux mains de sa mère la terre et lui marche dessus avec violence. Sans la Compassion de la terre et l’infini Amour/Compassion que la vie met en l’humanité nous ne serions plus là depuis longtemps, remplacés par un enfant plus sage.

Cette planète qui est notre mère à tous, nous devons l’aider car du plus profond de notre coeur nous l’aimons.

Le Reiki peut nous ouvrir à cette réalité, et rendre puissantes nos prières.
Une voie possible pour aider la terre, est de se comporter avec amour avec elle et avec tous ses autres enfants, les autres formes de vies.

La principale source d’ennui de la terre est son terrible enfant prodigue l’humain. Ainsi en aidant l’humanité à s’éveiller à l’Amour, nous aidons fortement la terre.