Reiki comment ?

Seances de Reiki

Une séance dure environ de 40 minutes à une heure.
La fréquence des séances dépendra de vous et de vos objectifs !
Pour information, il est conseillé de recevoir quatre séances en une dizaine de jours pour commencer un profond travail de purge, puis de passer à une par mois pendant la purge jusqu’à la fin du processus. Cela convient pour se purger d’une maladie en complément des traitements conventionnels, tout comme pour relancer notre développement personnel.
Pour votre simple bien-être, une séance par semaine, voire par mois vous suffira.

 

Les degres Reiki

Mikao Usui développa son apprentissage en six niveaux, et l’enseigna comme cela sa vie durant. C’est Hawayo Takata, initiée au shinpiden ( maître-enseignant ) par Chujiro Hayashi en février 1938, lui-même initié au shinpiden par Mikao Usui,qui fût celle qui introduisit le Reiki en occident. Elle l’enseigna en quatre degrés, les quatres premiers niveaux de Usui correspondant au degré I, puis les trois niveaux suivants correspondant chacun à un degré.
Ainsi l’occident connut dès le départ le système d’initiation en quatre degrés, qui maintenant se décline aussi en trois degrés : le degré III et le degré IV fusionnant.
Pour comprendre ces évolutions il faut se rappeler que dans la vie tout change, tout se transforme. Actuellement nous sommes en pleine accéleration des changements énergétiques. La planète entière est en effervescence et les énergies de guérison évoluent donc très vite. Le Reiki actuel est sûrement plus puissant qu’à son début, et de nouveaux symboles apparaissent de plus en plus souvent pour former de nouveaux systèmes de Reiki ( ou autre ) complémentaires à celui d’Usui.

 

Les initiations Reiki

Les initiations au Reiki sont des bénédictions données par l’énergie Reiki à un être souhaitant canaliser cette énergie. Pour que ces bénédictions se concrétisent, il faut l’intervention d’un être incarné lui-même déjà béni par cette même énergie, ce sera l’enseignant.
Recevoir les initiations d’un degré Reiki signifie qu’à partir de ce moment le nouvel initié pourra toujours utiliser l’énergie d’Amour/Compassion du Reiki.

 

Initiations a distance

L’énergie englobe et soutient la totalité de l’univers.
Les notions de distance, de séparation, de temps … n’existent que dans la troisième dimension qui est la notre actuellement, et ce pour permettre tout une gamme d’expériences liées à cette illusion de dualité.
Plus l’on se positionne sur un plan subtil, plus l’interconnexion entre tout et tous devient claire. Jusqu’à ressentir la totalité de l’univers en nous, car nous sommes l’univers …
Dans notre expérience du Reiki, nous pouvons passer par dessus nos limites actuelles et être canal du Reiki sur un plan où l’espace et le temps n’ont pas de valeur. Ainsi on peut effectuer une séance de Reiki à distance, et même une initiation à distance !
Pour se faire initier, il faut le vouloir, et le demander à un enseignant qui l’accepte. Ces conditions remplies, la présence physique de l’enseignant n’est pas nécessaire, car c’est le Reiki qui par sa bénédiction initie.
L’existence physique de l’enseignant permet au Reiki d’agir, c’est un moyen habile pour l’exercice d’un libre-choix plus simple et évolutif.
Les initiations à distance sont nécessairement plus difficiles à intégrer du fait de l’absence du maître physiquement. Cela exacerbe naturellement les expériences de doute ( ai-je vraiment été initié … ) et demande donc un plus grand effort de lacher-prise, de plus l’échange verbal peut résoudre pas mal de petits problèmes et ouvrir l’esprit.
C’est bien pour limiter le plus possible tout ce qui peut freiner les êtres désireux d’évoluer que la possibilité d’initier à distance s’ouvre à l’esprit de plus en plus de maître-enseignants.
Bien évidemment , pour une initiation à distance comme pour une initiation en présence vous recevrez un manuel correspondant au degré étudié ainsi que le certificat d’initiation. Un forum existe permettant l’échange post-initiation.

 

Purification / harmonisation de lieu

Nous sommes tous en complète interdépendance, car tout est un.
Nous influençons le monde comme il nous influence.
Les formes de vie et les lieux que l’on croise ont leur passé énergétique qui détermine en partie leur réactions actuelles. Tout cela s’imprègne de notre propre passé énergétique pour donner naissance à une nouvelle entité : le moi supérieur de la rencontre.
Cela représente le tout formé par vous et lui, vous en ce lieu, vous et elle en ce lieu à ce moment précis … Selon l’état emotionnel et mental de cette entité énergétique, la situation sera bénéfique, agréable, ou neutre, ou maléfique, désagréable …
Si un lieu ne vous est pas bénéfique, et que vous devez être souvent dedans ( maison , boutique, hangar, cave, … ) il est possible d’harmoniser ce lieu avec vous, et vice versa.
Nous commencerons par une purification simple à base de reiki, de prières, et de différents encens ( 3 mages, palo santo, … ).
Puis nous donnons du Reiki au moi supérieur de l’endroit, à l’endroit, et à la relation entre vous et cet endroit. Cela permettra l’harmonisation.
Les hauts taux vibratoires n’étant pas fait pour stagner, et l’inertie humaines faisant effet poussière ( elle retombe avec le temps et recouvre ce qui brille ), nous initions au Reiki des cristaux de roche que nous disposons selon les besoins pour accompagner et consolider le travail de purification et d’harmonisation.
Il faut savoir qu’un travail de ce type est assez violent, il pourra être difficile de vivre ou dormir dans ce lieu pendant un moment ( qui dépendra de votre faculté d’adaptation ).
Nous avons tous la mauvaise habitude de préferer ce que l’on connait, et donc de résister au changement . Il faudra donc se préparer à lachez-prise au maximum …