Jinlap Maitri

Presentation

Jinlap Maitri
Reiki Tantrique Tibétain
Initiation aux Cinq Éléments

La Guérison Tibétaine Tantrique comprend la visualisation des corps subtils et la connaissance des essences et des forces des énergies subtiles.
Par des méthodes et exercices de purification, l`essence vitale et la Force de Vie circulant à travers les canaux énergétiques et les chakras seront transformés en Pensées Illuminées et en Sagesse – Vérité.
Les Rituels Tantriques sont des techniques pour purifier les corps subtils. Les corps subtils sont des formes énergétiques invisibles qui entourent le corps physique.
Par la Pratique Tantrique, les exercices amènent des états de Compassion, de lâcher prise et de Sagesse.
L`Intention Juste est cruciale; Elle est la plus importante car c`est la base de la pratique des principes du Dharma et de la Guérison Tibétaine appelé le Boddhicitta.
Quoi que nous fassions, si nous le faisons avec une bonne intention, nous appliquons alors les principes du Dharma et aidons tous les êtres humains.

La Médicine Tantrique est un pont entre la médicine religieuse des principes (Dharma), la doctrine Bouddhiste et une méthode de médecine rationnelle et scientifique.
Le Tantrisme est directement lié à la connaissance sacrée mystique unissant les énergies polarisées du corps humain. Avec de la pratique nous développons la compréhension des correspondances entre le “ Corps karmique”, le corps humain et le “Corps Bouddhique”.
La base de la méthode Tibétaine est que la religion et la médicine ne font qu`un et ceci lui donne une définition de la santé qui ne peut être dépassée; elles sont, toutefois, séparées par le processus de guérison du Bouddhisme Tantrique.
L`art d`utiliser ces Forces se nomme la Guérison Tantrique.
En termes simples, l’interaction entre les canaux énergétiques, les forces psychiqueset les forces du mental font que le corps dépend des canaux énergétiques, les canaux dépendent des forces psychiques et les forces psychiques dépendent du mental. Les émotions supportent les forces psychiques et les forces psychiques supportent les canaux et les canaux supportent le corps. Les forces psychiques contrôlent tout.
La manipulation des chemins subtils qui supportent les forces psychiques et qui, en retour, supportent le mental, par la respiration, la visualisation, et le mantra, ouvre à un chemin qui mène directement vers l`état du Bouddha.
Les trois canaux que nous étudions dans cet exercice sont les premiers canaux liés à l`origine dans l`embryon.
Les Initiations au Reiki Tantrique Tibétain sont basées sur le son. Il semblerait que cette méthode est celle qu`utilisaient les anciens maîtres pour passer les initiations.
Il y a cinq éléments et sept symboles dans le premier niveau du Reiki Tantrique Tibétain .